Les fruits et leurs bienfaits

Bonjour,
les fruits sont un bienfait naturel pour notre organisme, on le sait bien désormais, mais savez-vous ce que contient exactement comme vertu chaque fruit ?
Voilà ce que nous allons aborder dans cette article

L’orange: grande teneur en Vitamine C, également riche en fibres. L’orange a comme vertu aussi d’éliminer les toxines de notre organisme et de ralentir le vieillissement de la peau.

La Pomme: réputée pour être notre alliée minceur, la pomme est également un fruit recommandé pour les sportifs car elle contient du fructose et glucide, également riche en vitamine C surtout dans la peau, elle contient aussi de la pectine qui aide au bon fonctionnement de notre transit intestinal et lutte contre le mauvais cholestérol.

La poire: riche en antioxydant, la poire aide à minimiser les risques de contracter un cancer, permet aussi de limiter les risque de maladie cardiovasculaire.

La banane: riche en potassium et en Vitamine B, elle contient également une bonne source de magnésium, de phosphore, de fer et de cuivre.

L’ananas: excellente teneur en vitamine C qui garde une très bonne qualité de la vitamine même après récolte grâce à sa peau épaisse, contient également de la vitamine B et un peu de vitamine E, l’ananas contient aussi de la Brolémine, c’est une enzyme qui nous permet une bonne digestion.

Le Kiwi: le fruit santé par excellence, le kiwi contient, vitamine C et E, fibre, il possède des propriétés antioxydant luttant contre le risque de contracter un cancer, le kiwi aide aussi au bon fonctionnement de notre transit intestinal.

Le melon: riche en eau le melon contient 90% d’eau, riche en provitamine A qui est un excellent antioxydant luttant ainsi au vieillissement des cellules ce qui limite le risque de cancer, riche en vitamine C et en fibre pour une bonne digestion.

La fraise: la fraise permet l’augmentation d’antioxydant dans notre organisme, elle améliore également les défense de notre corps.
bon à savoir: la confiture de fraise contient toujours de l’antioxydant, la cuisson des fraises fait perdre entre 15 et 20% de ses bienfaits mais reste tout de même très riche en antioxydant.

La Prune: la prune contient un pouvoir antioxydant très élevé, la prune est un laxatif naturel formidable et permet ainsi une très bonne digestion, la prune aurait également des effets bénéfiques sur nos os.

Vous l’aurez compris, la consommation de fruits est une des règles d’or pour être en bonne santé et donc en pleine forme. Mangez des fruits de saison, variez vos aliments, n’oubliez pas que les légumes sont également nos alliés santé.
je créerai bientôt un article sur le bienfait des légumes ^^

N’hésitez pas à commenter cette article via le formulaire présent ci-dessous

2 thoughts on “Les fruits et leurs bienfaits

  1. Certes la consommation de fruits et légumes est nécessaire, et surtout bénéfique à notre santé, mais il faut tout de même bien choisir ceux que l’on consomme.

    Si l’on a les moyens de consommer de véritables fruits et légumes Bio, c’est parfait car ceux ci permettent de ne pas subir les effets néfastes des produits chimiques utilisés en agriculture conventionnelle.
    Les résidus de produits chimiques, principalement des pesticides, se concentrent dans la peau des fruits. Et malheureusement c’est également dans cette peau que se trouve la majorité des sels minéraux et des vitamines.

    Il y a aussi un autre aspect à prendre en compte je pense, c’est la provenance des fruits que l’on consomme. A l’heure ou l’on parle de crise économique, de pollution par les transports routiers, de crise dans le monde agricole, consommer des produits locaux me semble être une chose à privilégier. Et quand on a gouté un abricot bien mur venant du petit producteur à quelques kilometres de chez soi, les fruits ayant fait plusieurs jours de camion pour venir du Maroc ou d’Espagne ne tiennent pas la comparaison.

  2. Le drame c’est qu’en matière de santé publique on conseille 5 fruits et légumes par jour alors que les fruits et légumes sont actuellement hors de prix. Mais ce qui est encore plus incroyable, c’est qu’on parvienne de nos jours à avoir des fruits et légumes bien plus riches en vitamines, minéraux, et anti oxydants dans les conserves ou surgelés. En effet, la multiplication des intermédiaires dans les circuits de distribution fait que les produits ont tendance à « trainer » de plus en plus longtemps en stockage divers. Or beaucoup de vitamines sont périssables à l’air ambiant et à la lumière. Donc en résumé, actuellement pour du « frais », on paie cher et de piètre qualité. Christophe, etudiant en sophrologie à Toulon (Var)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>